ACTUS LOCALESJUSTICE

Mis en examen pour tentative de meurtre après avoir écrasé son voisin

Un homme de 69 ans a été déféré cet après-midi devant le parquet puis présenté à un juge d’instruction après l’ouverture d’une information pour tentative d’assassinat. Samedi à Mataiea, l’homme a percuté son voisin avec son véhicule avant d’essayer de lui rouler dessus. Le pronostic vital de la victime, sortie du service de réanimation et opérée d’un œil,  n’est pas engagé.

C’est un vieux différend de voisinage portant sur une affaire de terres qui est l’origine du drame survenu samedi dans une servitude de Mataiea. Alors qu’il venait de s’accrocher à nouveau avec son voisin, le sexagénaire l’a suivi avec son véhicule avant de le percuter. La victime, inconsciente, est tombée sous le véhicule. Ses enfants, qui ont assisté à la scène, ont alors volé à son secours, tandis que le conducteur ne cessait de faire des manœuvres en marche avant et marche arrière sur la victime. Les enfants ont du briser la vitre pour parvenir à stopper le sexagénaire. Le suspect se défend en expliquant qu’il tentait simplement d’échapper aux enfants de la victime. L’homme aurait déjà été condamné en 2018 pour une bagarre avec un autre de ses voisins.

A l’issue de son interrogatoire devant le juge d’instruction il a été mis en examen pour tentative de meurtre. À ce niveau de l’enquête, le magistrat instructeur a estimé qu’il n’y avait pas de préméditation. Conformément aux réquisitions du parquet, le juge des libertés et de la détention a placé le suspect en détention provisoire.

Article précedent

Voyage vers et de la métropole : le Haut-commissariat précise les démarches

Article suivant

Conséquences des essais nucléaires : État, Pays et associations autour d'une table virtuelle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mis en examen pour tentative de meurtre après avoir écrasé son voisin