ACTUS LOCALESJUSTICE

Morsure de requin à Faa’a : le procès renvoyé au 20 octobre

Le procès du prestataire touristique, dont la cliente avait été mordue à la jambe par un requin pointe noire, devait se tenir ce mardi. L’homme a demandé un renvoi pour préparer sa défense. Le procès se tiendra le 20 octobre.

Ce mardi devait se tenir le procès du prestataire touristique qui proposait des activités nautiques type snorkeling et plongée sous-marine, dont une cliente avait été mordue par un requin pointe noir, lui occasionnant 10 jours d’ITT. Suite à la plainte qu’elle a déposée, il était poursuivi pour mise en danger d’autrui. Ce mardi, alors que devait se tenir son procès, il a demandé un renvoi de son dossier pour préparer sa défense, ce qui lui a été accordé, la date ayant été fixée au 20 octobre, mais il a aussi fait part d’une demande d’assouplissement de son contrôle judiciaire afin de pouvoir poursuivre ces activités. Ce qui lui a été refusé.

Pour rappel, la victime faisait du snorkeling en surface de la Vallée blanche à Faa’a, alors que des appâts jetés par le prestataire flottaient en surface à proximité. Un requin pointe noire l’a alors mordue à la jambe. À noter qu’il est également poursuivi pour avoir exposé des plongeurs subaquatiques à un risque de mort ou de blessure car au moment de l’attaque, une palanquée évoluait sous l’eau. C’est l’ensemble de ces faits qui seront jugés le 20 octobre prochain.

Article précedent

Hôtellerie : le retour programmé des touristes ne lève pas toutes les menaces sur l'emploi

Article suivant

Le Port autonome fait un cadeau de 480 millions à l’économie polynésienne

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Morsure de requin à Faa’a : le procès renvoyé au 20 octobre