ACTUS LOCALESSPORTS

Nadal vainqueur de Roland-Garros pour la 14e fois

Le tennisman espagnol Rafael Nadal a remporté ce dimanche sa 14e victoire en finale de Roland-Garros, en battant le Novégien Casper Rudd 6-3, 6-3, 6-0. Mais le champion pourrait mettre fin à sa carrière en raison d’un problème au pied.

Rafael Nadal a reconnu dimanche après son 14e titre à Roland-Garros qu’il ne pouvait pas continuer à jouer avec le syndrome qui lui cause d’importantes douleurs au pied. Il a ajouté qu’il n’avait pas l’intention d’essayer de le faire si aucune solution pérenne n’est trouvée.

« Comme je l’ai déjà dit, dans les circonstances actuelles, je ne peux pas et je ne veux pas continuer de jouer », a déclaré le champion espagnol lors d’une conférence de presse, en expliquant avoir subi durant Roland-Garros « plusieurs injections avant chaque match » pour endormir ses nerfs douloureux.

Il souffre du syndrome de Müller-Weiss depuis ses 18 ans, une pathologie qui touche l’os  à l’intérieur du pied, sous la cheville. C’est ce qu’on appelle dans le jargon médical « une ostéonécrose de l’os naviculaire ». Dans les cas les plus graves, l’os peut se fragmenter, se désagréger. A ce moment-là, la douleur devient insupportable et le pied se déforme. Cette pathologie compte cinq stades: le premier est sans symptômes, le dernier est une arthrose sévère. Il s’agit d’une maladie incurable dont les causes restent inconnues. Pour alléger les souffrances du Majorquin, de puissants anti-inflammatoires sont nécessaires.

Avec Europe1

Article précedent

Gala Miss Tahiti 2022 : une invitation au voyage

Article suivant

"On n'a pas eu assez de temps", dit Sylviane Terooatea

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nadal vainqueur de Roland-Garros pour la 14e fois