ACTUS LOCALESSOCIAL

Négociations à l’OPT : « Le débat (…) était ouvert »

 

©Vaite Urarii Pambrun

L’intersyndicale CSIP, CSTP-Fo, O oe to oe Rima et le Sapot a été reçue jeudi matin par le P-dg de l’OPT Jean-François Martin. « Le débat (…) était ouvert » affirment les syndicats, mais certaines réponses attendues relèvent du « politique », leur a répondu le P-dg de l’OPT.  

Une délégation d’une dizaine de personnes a rencontré le P-dg de l’OPT Jean-François Martin, jeudi matin, dans le cadre des négociations suite au préavis de grève déposé mardi dernier par l’intersyndicale CSIP, CSTP-Fo, O oe to oe Rima et le Sapot. Le porte-parole de l’intersyndicale Cyril Le Gayic affirme que « le débat s’est bien passé, il était ouvert ». Selon lui, Jean-François Martin a même « éclairci certains points d’interrogation posés par les salariés, notamment concernant la fusion et le plan Ambition 2020 ». Le porte-parole de l’intersyndicale indique qu’un courrier émanant du P-dg devrait leur parvenir, mettant par écrit les éclaircissements donnés aujourd’hui, notamment sur le projet Manatua, tout en soulignant que pour certains points la réponse leur viendra du « politique ».

Dans l’après-midi, l’intersyndicale s’est entretenue avec  le directeur de Onati, Yannick Teriierooiterai. Elle rencontrera le directeur de Fare Rata, Benjamin Teihotu, vendredi matin.

Article précedent

Félix Faatau de retour devant la cour d’appel

Article suivant

18 mois de prison ferme pour le chauffard de Paea

1 Commentaire

  1. Iritahua
    5 juillet 2019 à 6h41 — Répondre

    Pour garder sa place de P-dg, il faut être un pantin du gouvernement, autrement tous ces fauteuils sont éjectables, il faudra avoir un sens de miti.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Négociations à l’OPT : « Le débat (…) était ouvert »