ACTUS LOCALESSPORTS

Nena et Tauziet iront aux Mini-Jeux du Pacifique

© Cédric Valax

Les fédérations de boxe de Tauhiti Nena et de rugby de Charles Tauziet, qui n’ont plus de délégation de service public en Polynésie française, participeront aux Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu en décembre prochain. La délégation sera composée d’une trentaine d’athlètes qui, pour l’heure, ne savent pas exactement sous quelles couleurs ils participeront. Pour Tauhiti Nena, les textes des Jeux du Pacifique lui permette parfaitement de se présenter.

L’ancien président du comité olympique (COPF) et président de la fédération polynésienne de boxe, Tauhiti Nena, a réagi à l’annonce par le Pays de son boycott des Mini-Jeux du Pacifique le mois prochain au Vanuatu. Selon lui, 120 athlètes ont bien été inscrits. Tauhiti Nena les appelle à ne pas y renoncer. Il appelle également le président du Pays en charge des Sports, Edouard Fritch, à revenir sur cette décision. « Je demande au président de nous recevoir pour qu’on lui explique qu’il est important que Tahiti soir présent ».

Selon Tauhiti Nena, la Direction de la jeunesse et des sports a une lecture « biaisée » des conditions de participation aux Mini-Jeux du Pacifique. Pour l’ancien boxeur, les fédérations polynésiennes doivent être affiliées au comité olympique et reconnues par leurs fédérations internationales pour pouvoir participer au Jeux. Tauhiti Nena annonce donc qu’une délégation d’une trentaine d’athlètes se rendra au Vanuatu, mais sans savoir exactement sous quelles couleurs.

Article précedent

Alerte sanitaire contre le taioro aux chevrettes crues

Article suivant

A Toahotu, la « piste criminelle privilégiée »

2 Commentaires

  1. Warning sign
    31 octobre 2017 à 6h46 — Répondre

    Peapea d’égos ^politiques au détriment du sport ! Ministre des sports: démission !

  2. tam
    31 octobre 2017 à 11h30 — Répondre

    Eh ben bravo et merci Mr le président du gouvernement de P.F d’avoir fait ce choix bien décevant pour nos athlètes polynésiens. Le coucou qui est dans son nid devra sortir pour nettoyer le petit ka… de sa ministre des sports incompétente qui est maintenant a l’abri en tant que député.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Nena et Tauziet iront aux Mini-Jeux du Pacifique