ACTUS LOCALESECONOMIE

Nomination des nouveaux directeurs généraux de Fare Rata et Onati

Le nouveau directeur d’Onati est Thomas Lefebvre-Segard, ex directeur général de Vodafone, qui remplace Yannick Teriierooiterai. Chez Fare Rata, Benjamin Teihotu est remplacé par Bruno Arbonel.

Il y a deux semaines, le conseil d’administration de l’OPT débarquait les présidents de ses deux filiales, Onati et Fare Rata. Ce matin, révèle Tahiti Infos, les employés d’OPT ont été informés des nouvelles nominations. Les deux hommes sont nommés directeurs généraux, la présidence étant désormais assurée par le P-dg de l’OPT, Jean-François Martin.

Ils ne sont nommés que pour un mandat de trois ans et seront rémunérés sur la base de ce mandat social, sans contrat de travail. Ainsi, s’ils ne donnent pas satisfaction, il serait beaucoup plus facile à l’OPT de s’en séparer.

Thomas Lefebvre-Segard était depuis mai 2016 le directeur général de Vodafone, après avoir été directeur marketing de la filiale SNCF en charge de la gestion des relations clients.

©Tahiti-Infos

Bruno Arbonel se présente comme un spécialiste du « management de transition ». Il vient du monde du tourisme : auparavant, il a été 5 ans durant directeur des ventes d’American Express Global Business Travel, après avoir travaillé pour le tour-opérateur Meditrad et pour Accor.

©DR/LinkedIn

Selon nos confrères, les deux hommes ont été présentés par la direction de l’OPT comme capables d’« insuffler une énergie nouvelle ». Leur mission est de mettre l’accent sur la « satisfaction du client » et « l’aspect humain des relations professionnelles ».

 

Article précedent

Recette du jour : Crostini poire au miel et mozzarella

Article suivant

La minute de l'entrepreneur 02/08/2021

2 Commentaires

  1. Garnier C.
    3 août 2021 à 7h51 — Répondre

    Bon courage Messieurs,
    Je vous souhaite de réussir.

  2. simone Grand
    3 août 2021 à 8h10 — Répondre

    La satisfaction du client devrait être aussi l’objectif de nombre de services et d’établissements publics du pays dont certaines banques.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nomination des nouveaux directeurs généraux de Fare Rata et Onati