ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Nouvelle chasse aux « runs » ce week-end

Après une vaste opérations anti-runs menée en fin d’année 2017, la compagnie des Îles du Vent a une nouvelle fois mis en place une opération similaire dans la nuit de vendredi à samedi. Cinq scooters ont été saisis.

Malgré une météo défavorable, une opération de contrôle de zone, portée spécifiquement sur les « runs » nocturnes et mobilisant 30 gendarmes et 12 véhicules, a été menée sur la commune de Faa’a. Durant deux heures, près de 60 deux-roues ont été contrôlés en détail, dont 5 ont fait l’objet d’une mesure d’immobilisation car non-conformes et/ou trop bruyants. Par ailleurs deux alcoolémies trop élevées ont été relevées.

Pour le commandant de la compagnie des îles du Vent, le lieutenant-colonel Frédéric Brachet : « Tant que ces runs perdureront, nous saisirons des deux roues ‘kités’. Il en va de la sécurité de nos jeunes adolescents, de celle des usagers de la route, mais il s’agit aussi d’une question d’ordre public : la route n’est pas un terrain de jeu ni une zone de non droit. »

Article précedent

Après la pluie, attention aux maladies

Article suivant

Faire le ménage plus dangereux que de fumer ? - Edito 19/02/2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nouvelle chasse aux « runs » ce week-end