ACTUS LOCALESSOCIAL

Nouvelle menace de grève à la CPS

La tension remonte à la CPS. Un nouveau préavis de grève a été signé par les quatre centrales syndicales CSTP-FO, CSIP, Otahi et O oe to oe rima. Radio 1 s’est procuré le préavis qui comprend quatre points. Le principal est le non respect du protocole signé à la veille de la venue de la ministre il y a 10 jours. Le second revient sur la restructuration de la direction générale de la CPS. Une question qui sera d’ailleurs abordée vendredi en conseil d’administration à la CPS. Les syndicats demandent toujours le départ du directeur de la Caisse de prévoyance sociale, Régis Chang.

Mardi les cinq centrales syndicales présentes au sein de la caisse de prévoyance sociale, le futur ministre de la santé Patrick Howell et le directeur général actuel de l’établissement Régis Chang s’étaient rencontrés en fin de journée. Au cœur des débats se trouvait le courrier écrit par l’ancien administrateur provisoire de la CPS, Daniel Palacz, et adressé au futur ministre de la santé, Patrick Howell, concernant le départ progressif de Régis Chang de la direction de la Caisse.

Après la rencontre de mardi, un nouveau préavis de grève doit être déposé jeudi matin. Il a d’ailleurs été signé par les mêmes centrales syndicales que le premier préavis de grève déposé le 3 mars dernier. Les revendications sont identiques à celles du premier préavis de grève, avec quelques éléments en moins. Mais dans ce nouveau préavis figure le « non respect du protocole de levée du préavis de grève » datant du 8 mars dernier. Premier des points de revendication.

Préavis de grève à la CPS

Article précedent

To Tiare lance une collecte de dons pour le Vanuatu

Article suivant

La Défense : incendie spectaculaire au sommet d'une tour

1 Commentaire

  1. Tetuanui
    19 mars 2015 à 6h15 — Répondre

    Bravo les gars pour votre persévérance
    vous avez entièrement raison de vous battre
    contre les petites manœuvres
    du nouveau président du CA
    qui de toute évidence défend
    uniquement l’intérêt des directeurs
    et des employeurs !
    Un comble pour un syndicaliste

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nouvelle menace de grève à la CPS