ACTUS LOCALESECONOMIE

Nouvelle société et nouveaux tarifs pour Secosud

Dans un communiqué, EDT a annoncé vendredi la création d’une nouvelle société pour gérer la concession de distribution d’énergie dans les communes du Sud de Tahiti : Tahiti Sud Energie. Une nouvelle grille tarifaire est également annoncée pour les jours à venir.

Le nouveau contrat qui lie Secosud et EDT stipule qu’une société dédiée doit être créée pour gérer la concession de distribution d’énergie. Cette exigence du concédant SECOSUD est motivée par deux points essentiels : d’une part la localisation de cette société à la presqu’ile, d’autre part la mise en place d’une comptabilité dédiée, soumise aux obligations de transparence et contrôlée par un commissaire aux comptes. EDT a donc créé la société Tahiti Sud Energie.

La concession de distribution actuelle viendra à terme le 28 février 2017 à minuit. A cette date, une facture d’arrêté de compte sera adressée aux clients. Dès le lendemain, le 1er mars, le nouveau concessionnaire Tahiti Sud Energie prendra le relais de la fourniture et de la distribution d’électricité. Ce changement de concessionnaire n’affectera pas la continuité du service public. Les contrats d’abonnement existants seront simplement transférés vers Tahiti Sud Energie, sans nécessiter de nouvelles formalités. Seul un nouveau numéro de contrat sera attribué aux clients, qui recevront aussi les nouvelles conditions générales du service.

Secosud a souhaité que la nouvelle société porte la couleur emblématique de la Presqu’île de Tahiti, le vert.
Les tenues du personnel, les voitures et l’agence de Taravao porteront à terme cette nouvelle identité verte. La nouvelle grille tarifaire, fixée par le Secosud, fera l’objet d’une communication spécifique dès le 27 février.

D’après communiqué.

Article précedent

3 840 croisiéristes attendus à Papeete avant mercredi

Article suivant

Ia ora Taharuu dénonce le "gaspillage" du bétonnage des enrochements

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Nouvelle société et nouveaux tarifs pour Secosud