ACTUS LOCALESCULTURE

Opunohu va fêter Matarii i ni’a

@FB / Taū Pi’i Taumata Fee Fa’a Tupu Hau

Un festival est organisé samedi dans la vallée de Opunohu pour célébrer la saison de l’abondance. Les organisateurs annoncent la plantation de 50 arbres à pain sur le sentier des trois cocotiers.

Les Pléiades sont levées, la saison de l’abondance est là. Après Papenoo mardi, c’est Moorea qui organise des festivités pour Matarii i ni’a. Samedi 24 novembre, de 8h30 à 17h au fond de la vallée d’Opunohu, aura lieu le premier festival Matarii i ni’a organisé à Moorea par la toute jeune association Tau Pii Taumata Fee Fa’a Tupu Hau, présidée par Jade You Sing.

Marché des producteurs, balades à cheval, tyrolienne avec le Tiki Parc, ateliers culturels, sports traditionnels… Et à partir de 10 heures, une opération de plantation de uru sur le sentier de randonnée des trois cocotiers. Patrick Mignon, le secrétaire de l’association, explique l’objectif de mettre en valeur cet arbre devenu très important dans l’alimentation océanienne.

Et Patrick Mignon espère que l’opération sera renouvelée l’an prochain. L’association veut mettre en valeur, dit-il, « le lien entre la vallée et la baie, les traditions, l’environnement ».

Au programme samedi 24 novembre :

Le programme complet de la journée de samedi sur la page Facebook Tau Pii Taumata Fee Fa’a Tupu Hau.

Article précedent

Le répondeur de 7h30, le 22/11/2018

Article suivant

Ados et prise de risque, un cocktail dangereux - Edito 22/11/2018

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Opunohu va fêter Matarii i ni’a