INTERNATIONAL

Ouragan Matthew: un mort en Floride

Miami (AFP) – Le passage de l’ouragan Matthew aux abords de la Floride a provoqué la mort d’une personne, victime d’un accident cardiaque mais qui n’a pu être secourue, première victime de la violente tempête sur le sol américain.

Une porte-parole des pompiers a expliqué à l’AFP qu’une femme d’une cinquantaine d’années avait été victime d’un accident cardiaque chez elle, dans le comté de Sainte-Lucie (centre de la Floride), mais en raison de la force des vents les secours n’ont pas pu sortir pour aller la sauver et elle est décédée.

« Nous n’avons pas pu intervenir et malheureusement elle est décédée », a dit cette porte-parole, Catherine Chaney.

L’ouragan, retombé en catégorie 3, longeait vendredi les côtes de la Floride en remontant vers le nord, sans y faire pour l’heure de gros dégâts.

Matthew a en revanche semé la mort et la dévastation lors de son passage sur Haïti plus tôt cette semaine, où un bilan provisoire faisait état de plus de 400 morts.

Des américains sur la plage de Jacksonville balayée par des vents et des pluies avant l'arrivée de l'ouragan Matthew, le 6 octobre 2016 en Floride. © AFP

© AFP Jewel SAMAD
Des américains sur la plage de Jacksonville balayée par des vents et des pluies avant l’arrivée de l’ouragan Matthew, le 6 octobre 2016 en Floride

7f91990a3fdc1c692c6cecc3bab2ba0bf65ce060
Article précedent

Syrie: les Etats-Unis réclament une enquête pour "crimes de guerre" à Alep (Kerry)

7f91990a3fdc1c692c6cecc3bab2ba0bf65ce060-1
Article suivant

Syrie: Kerry dénonce des "crimes de guerre", Ayrault parle d'un "moment de vérité" pour Moscou

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ouragan Matthew: un mort en Floride