ACTUS LOCALESEDUCATION

Ouverture des sélections pour les bourses d’études en Nouvelle-Zélande

Le gouvernement néo-zélandais, en partenariat avec le ministère de l’Education polynésien, a lancé au début de mois de décembre sa nouvelle campagne de sélection des candidats à une bourse pour étudier en Nouvelle-Zélande.

Cette bourse est destinée à aider les jeunes polynésiens de 18 à 30 ans à suivre une formation et à développer leurs connaissances professionnelles en Nouvelle-Zélande, en accord avec les besoins de la Polynésie française. Le programme vise également à donner l’occasion aux jeunes polynésiens de mieux connaître l’un de ses voisins du Pacifique. La bourse couvre les frais d’études ainsi que les frais d’hébergement, les frais de visa, une allocation financière et une couverture médicale.

Les étudiants intéressées ont jusqu’au 17 avril 2015 pour transmettre leur candidature. Ils doivent remplir le formulaire suivant (disponible également sur le site www.education.pf), et y joindre un CV ainsi qu’une lettre de motivation. La demande doit également comporter un projet professionnel qui doit être en accord avec les études suivies, et correspondre aux besoins de développement de la Polynésie française. Les secteurs éligibles cette année sont l’hôtellerie, le tourisme, l’agriculture, l’aquaculture, la pêche, l’agroalimentaire, l’environnement, le marketing, les relations internationales, l’informatique, l’industrie du bâtiment et la maintenance industrielle.

Pour plus d’informations sur ces bourses néo-zélandaises, vous pouvez vous rendre sur le site de la DAREIC.

Article précedent

Le pays rassurant sur les retombées des pesticides

Article suivant

"L'activité bancaire s'améliore"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ouverture des sélections pour les bourses d’études en Nouvelle-Zélande