ACTUS LOCALESINTERNATIONALINTERNATIONALSANTÉ

Premier cas de coronavirus en Micronésie

Selon Nouvelle Calédonie la 1ère, les États fédérés de Micronésie font état d’un premier cas de contamination au coronavirus. La personne testée positive a été placée sous étroite surveillance.

La Micronésie faisait partie des derniers pays au monde épargnés par la Covid-19. Pourtant ce lundi, les autorités micronésiennes ont fait état, d’un tout premier cas de contamination. Il s’agit d’un marin d’un navire gouvernemental, le « Chief Mailo », qui avait été envoyé en réparation aux Philippines. La personne contaminée a été placée sous étroite surveillance.

Le président David Panuelo a affirmé que cette nouvelle était «alarmante» pour l’archipel de 100 000 habitants.

Pour l’instant, les écoles, églises et commercent restent ouverts. Jusqu’à l’annonce de ce premier cas, les Etats fédérés de Micronésie avaient pratiqué une politique exemplaire face à la pandémie, comme certains territoires du Pacifique, comme la Nouvelle-Zélande ou la Nouvelle-Calédonie.

À noter que le Vanuatu, les Salomon, les Îles Marshall, et désormais la Micronésie, ont tous désormais déclaré au moins un cas, mais aucun n’a fait état de contaminations locales sur leur sol.

 

Article précedent

La revue de presque de Nicolas Canteloup d'Europe 1 - L'intégrale du 12/01/2021

Article suivant

LA PASSION DU VIN 12/01/2021

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Premier cas de coronavirus en Micronésie