ACTUS LOCALESHIGH-TECH

Protégez vos marques en ligne avec i-Mata

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Le Pays a lancé mardi son portail Internet des services publics de la Polynésie française et ses premiers téléservices dont fait parti i-Mata. Développé par la Direction générale des affaires économiques (DGAE), i-Mata permettra de déposer une demande de reconnaissance d’un titre auprès du Bureau de la propriété intellectuelle de la Polynésie française.

L’objectif des téléservices dévoilés mardi par le gouvernement lors de la présentation officiel de son portail net.pf est d’aider les Polynésiens dans leurs démarches administratives, principalement en leur faisant gagner du temps. I-mata n’échappe pas à la règle. Développé par la DGAE, ce nouveau téléservice est dédié à la protection des marques, brevets où dessins en Polynésie française, comme l’explique le chef de projet à la DGAE, Fabrice Leunens.

Outre les Polynésiens, ce sont surtout les sociétés internationales qui souhaitent étendre leur protection à la Polynésie française qui profiteront pleinement de ce téléservice. Il faudra toutefois attendre mi-décembre pour que les modalités de paiement en ligne soient définitivement validées. I-Mata sera alors totalement fonctionnel. En attendant, il est toujours possible de se renseigner en ligne sur la validité d’une demande de dépôt qui reste soumise à certaines conditions, au suivi d’un dossier en cours où à rechercher un titre de propriété.

© FEPSM
Article précedent

Un poti marara secouru grâce à sa balise aux Marquises

4.CANCER-HOROSCOPE
Article suivant

Tatauroscope du mercredi 16 novembre 2016

2 Commentaires

  1. 16 novembre 2016 à 6h27 — Répondre

    Pourquoi ce n’est pas une compétence du Territoire de protéger c’est ressource ????…. un brevet a la hauteur des ressources Territorial, et international. Si le territoire n’a pas c’est compétence alors, je dirais que se son des marionnette a la solde de l’Etat….. je pense que sa serre a rien d’allée voté pour des marionnettes….

    • 16 novembre 2016 à 9h14 — Répondre

      Bonjour, attention il s’agit bien d’une compétence du territoire.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Protégez vos marques en ligne avec i-Mata