ACTUS LOCALESSOCIAL

Protocole d’accord préparé chez Wing Chong

Un protocole d’accord est en cours de signature après une semaine de grève chez Wing Chong à l’appel de la Confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP). Si la signature est effective jeudi soir, les 44 salariés grévistes reprendront le travail dès demain.

Après neuf jours de grève menée par la CSIP, un protocole d’accord était en cours de signature jeudi en fin d’après-midi. Gisèle Teheiura, cadre de la CSIP, explique que le protocole d’accord comprend la révision de la situation personnelle des employés grévistes avec leur reclassement, la revalorisation de leur salaire à hauteur de 1,5% selon leur ancienneté et la revalorisation de la prime annuelle de fin d’année.

La direction devrait aussi vérifier sous quatre mois les indemnités de congés payés des 44 salariés grévistes. Gisèle Teheiura se dit « satisfaite » de ce protocole d’accord et « confiante » pour sa signature. La reprise du travail est prévue demain si la direction de Wing Chong signe ce protocole d’accord dans la soirée.

Article précedent

L'encadrement des métiers du foncier au crible de l'APC

Article suivant

Tatauroscope du vendredi 07 juillet 2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Protocole d’accord préparé chez Wing Chong