ACTUS LOCALESSPORTSTAHITI VA'A 2017

Quel bilan pour ces mondiaux de va’a marathon ?

Alex de Va’a news. © Radio 1

Au terme des premiers championnats du monde de va’a marathon à Pirae qui ont vu la sélection tahitienne dominer dix des quinze courses de longues distances, notre spécialiste Alex du magazine Va’a News tire le bilan de la compétition pour Radio 1 et Tiare FM.

Avec ses 13 médailles, dont 10 en or, Tahiti termine de très loin sur la première marche du podium des tout premiers championnats du monde de va’a marathon organisés la semaine dernière à Pirae. La Nouvelle-Zélande termine deuxième et ne s’attendait pas à une telle « domination » tahitienne, selon Alex de Va’a News.

Ces championnats du monde étaient aussi l’occasion d’essuyer les plâtres sur le site de Aorai tini hau qui servira également pour les mondiaux 2018 de va’a vitesse. Une belle réussite pour Alex.

Seul bémol pour notre spécialiste, les « carences » du va’a tahitien chez les femmes où la suprématie mondiale de Hinatea Bernardino en open ne doit pas faire oublier le déficit chez les juniors et chez les vétérans pour l’avenir.

© COL

Article précedent

LOCAL MAG JUILLET 2017

Article suivant

L’UPF lance sa campagne d’inscription lundi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Quel bilan pour ces mondiaux de va’a marathon ?