PodcastsRépondeurs

Rpondeur de 12:00 le 13/06/12

Bonjour Radio One, et merci, voilà c’est pour rappeler à tous les autonomistes la, quand vous entendez le vieux lion particulier, qui fait appel aux autonomistes pour voter pour ces gars, et après il dit que ce sont les voix du Tahoera’a, non pas du tout et ça continue toujours à mentir quoi, si je suis autonomiste ce n’est pas pour le Tahoera’a, c’est pour les autonomistes donc moi ben je ne voterai pas pour les gars autonomistes, rien qu’a cause de ça, et après il vont dire « ce sont nos voix » au Tahoera’a, alors que pas du tout… à bon entendeur


Bonjour à tous, je vais essayer de rester calme et polie, c’est pour un coup de gueule. Concernant le préavis de grève pour l’aéroport de Faaa, qui a été déposé, qui va prendre effet normalement ce soir à minuit je suis absolument, je ne sais pas j’ai plus de mots : outré, indigné scandalisé, très énervé en tout cas voila je viens d’avoir une personne qui a répondu à l’aéroport pour me renseigner pour savoir quel corps de métier faisait grève, pour savoir si mes enfants qui partent en vacances samedi matin, pourront prendre leurs billets, la dame me réponds qu’elle ne sait même pas pourquoi elle fait grève, parce que je lui ai posé la question, donc déjà ça, cela me semble complètement ahurissant. Non content d’avoir déjà paralysé le pays il y a deux ans, d’avoir coûté 1 milliards au pays alors qu’on est en crise, ça recommence c’est insupportable, mais honte, honte sur ces gens là, qui ont du boulot qui se plaignent de cadences infernales, vous vous rendez compte, ils se plaignent entre autre chose des cadences infernales, on croit rêver ! Alors qu’ils viennent le mercredi soir au presbytère de Papeete, voir le nombre croissant chaque semaine de SDF, de gens dans la M****, excusez moi mais il n’y a pas d’autre mots, qui viennent pour avoir un repas chaud, parce qu’ils n’ont rien d’autre à bouffer dans leurs journée, qu’ils viennent voir ces groupes qui grandissent et grandissent chaque semaine, et puis peut-être qu’ils auront un petit peu honte de faire grève alors que eux ils ont du boulot, dans la crise que l’on subit actuellement. Voilà donc je suis très en colère, voila ben bonne journée quand même à tous !


Oui, Iaorana, il y a un truc qui n’est pas très compatible la pour les élections la, mettre des indépendantistes, qui n’aime la France pour aller à Paris pour défendre le Fenua, c’est un peu bizarre quoi…


Oui bonjour aux auditeurs, et puis merci à Radio 1 de nous donner la possibilité de nous exprimer. Voila c’est un petit message pour tous les syndicats. Comment peuvent-ils faire des grèves dans des sociétés, notamment comme la SETIL, la SANGSTADT et tout ça… Ces sociétés dont font parti également les compagnies pétrolières et je sais de quoi je parle car j’ai été gérant de station pendant plus de 15 ans, je veux vous dire qu’un simple chauffeur d’une aussi petite société qui n’ont pas un bac+5, gagne un minimum de trois à quatre fois la valeur du SMIG, alors messieurs les syndicats, votre combat il est ailleurs, notamment dans toutes les petites sociétés, où certains patrons ne payent ou payent très mal leurs employés, ou alors ne les déclarent pas profitant de la crise et surtout du nombre important de demande d’emploi, avec leur phrase fabuleuse : si t’es pas content, tu dégages il y a du monde derrière ! Alors la oui, messieurs les syndicats, vous avez du travail à faire ! Merci Radio One, Bonne journée à tous !


Iaorana Radio One, je voudrais envoyer un message à Kamika, plutôt la paroisse Saint-Pierre, justement c’est pour le tirage de la tombola du 19 mai, et bien j’attends les résultats dans les journaux, le couple qui m’a vendu des billets au marché de Papeete, ils m’avaient dit qu’on allait mettre dans la dépêche et les nouvelles, le résultat de la Tombola, voila et impassible de les joindre, merci, nana !

Article précedent

Millionnaire par erreur.

Article suivant

Qui est Tauhiti NENA ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Rpondeur de 12:00 le 13/06/12