CULTURE

Suite de notre série sur le FIFO

Fifo Tahiti © DR

Le FIFO commence lundi. Et à cette occasion, nous vous faisons découvrir quelques uns des films qui seront présentés.

Coup de projection aujourd’hui sur le film Mamao Blues. Un film polynésien réalisé par Jacques Navarro et qui est présenté en compétition.

Ce film retrace les derniers jours de l’hôpital Mamao avant sa fermeture. L’histoire de cet hôpital remonte à avant même sa construction, comme nous l’explique son réalisateur, Jacques Navaro.

Mamao Blues sera projeté mercredi 8 à 18h30, jeudi 9 à 14h30, et samedi 11 à 11h. Une projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Jacques Navarro est un habitué du FIFO. Plusieurs de ses films ont déjà été sélectionnés lors des précédentes éditions et il a  remporté le grand prix du jury en 2008 avec « Horo’a le Don » et le prix du public en 2009 avec « marquisien mon frère ».
Avis aux jeunes créateurs : après le FIFO, découvrez le Tahiti Nui Ananahi.

Pour sa 2ème édition, ce concours de courts-métrages propose aux réalisateurs amateurs de présenter leurs œuvres, s’inscrivant autour du thème « Donner du sens ».
Tous les supports multimédias sont les bienvenus. Et l’utilisation des langues polynésiennes également, car ce festival se veut une passerelle entre modernité et tradition.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 avril. Et la remise des prix aura lieu le samedi 28 avril après la projection des courts-métrages dans les jardins de Paofai.
Plus d’informations sur la page facebook du festival : Tahiti Nui Ananahi 2012.

 

Article précedent

Le projet orero récompensé au niveau européen

Article suivant

Discours de Nicolas Sarkozy aux polynésiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Suite de notre série sur le FIFO