INTERNATIONALMONDE

Syrie: 19 civils tués dans des bombardements du régime sur Alep (défense civile)

Beyrouth (AFP) – Au moins 19 civils ont été tués dont six enfants jeudi dans des bombardements par les troupes du régime de quartiers sous contrôle rebelle dans la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, a indiqué la défense civile.

Les civils ont péri dans des raids de l’aviation syrienne et des tirs de roquettes sur plusieurs quartiers est de la ville divisée, a précisé un responsable de la défense civile.

« Cinq personnes dont trois enfants ont été tués dans des bombardements à la roquette dans le quartier d’Al-Amiriya et quatorze autres, y compris trois enfants, sont mortes dans des raids aériens sur quatre autres quartiers », a-t-il dit.

Selon le correspondant de l’AFP sur place, le régime a bombardé sans cesse durant la journée les quartiers rebelles d’Alep, notamment sur la route du Castello, vitale pour les rebelles car l’approvisionnement de la partie de la ville qu’ils contrôlent passe par cet axe routier.

Alep, la deuxième ville de Syrie ravagée par la guerre, est divisée depuis 2012 entre secteurs ouest sous contrôle du régime et quartiers est sous contrôle des rebelles.

Deux hommes assis dans une rue après un raid aérien attribué aux troupes du régime dans le quartier de Sukkari, sous contrôle rebelle, à Alep, le 30 mai 2016 . © AFP

© AFP/Archives Baraa Al-Halabi
Deux hommes assis dans une rue après un raid aérien attribué aux troupes du régime dans le quartier de Sukkari, sous contrôle rebelle, à Alep, le 30 mai 2016

Article précedent

Depuis la fin des années 2000, on divorce moins en France

Article suivant

Venezuela: suspension d'une réunion cruciale sur le référendum anti-Maduro

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Syrie: 19 civils tués dans des bombardements du régime sur Alep (défense civile)