ACTUS LOCALESECONOMIE

Tahiti Pearl Consortium : Ia Ora Te Fenua pas convaincu

Gaetano Cavalieri, président de la Confédération Internationale de la Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie © Cédric Valax

Gaetano Cavalieri, le président de la Confédération Internationale de la Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie, a présenté mardi aux élus de l’Assemblée de la Polynésie française, son projet du Tahiti Pearl Consortium, une structure commerciale dépendante de la Maison de la Perle.

Hormis les élus de l’UPLD, seuls les représentants Teiki Porlier et Maina Sage ont fait le déplacement pour assister à cette présentation.

Désireux d’en savoir plus sur ce projet, qui engage le pays dans d’importantes dépenses alors que la conjoncture est plutôt à la restriction budgétaire, les deux représentants Ia Ora Te Fenua regrettent que celui-ci ne soit pas intégré dans une stratégie plus globale de refonte du secteur. Et surtout, qu’il ne se base pas sur un diagnostic plus consistant.

Outre les 79 millions qui serviront à financer l’expertise de Gaetano Cavalieri, le Pays a inscrit, pour le fonctionnement du TPC, la somme de 500 millions Fcfp au budget 2013.
Budget qui sera débattu ce jeudi à l’Assemblée.

On écoute la réaction de Maina Sage, au sortir de cette présentation :

Article précedent

Le requin Mako espèce protégée en Polynésie

Article suivant

Représenter l’ensemble des élèves polynésiens

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahiti Pearl Consortium : Ia Ora Te Fenua pas convaincu