ACTUS LOCALESSPORTS

Tahiti remporte les Jeux de Polynésie

© Présidence

Les Jeux de Polynésie se sont terminés jeudi soir avec la cérémonie de remise des médailles. Après huit jours de compétitions, c’est la délégation de Tahiti qui s’est hissée à la plus haute marche du podium suivi par les Raromatai et les Australes. Les prochains Jeux de Polynésie sont annoncés pour 2022.

Après huit jours de compétitions, du 13 au 20 décembre, les Jeux de Polynésie française ont pris fin jeudi soir avec le défilé des athlètes, la remise des médailles et un feu d’artifice. Quinze ans après les derniers jeux, 1 006 sportifs venus de Tahiti, Moorea, les Raromatai, les Australes, les Marquises et les Tuamotu-Gambier se sont affrontés dans neuf disciplines différentes : la pétanque, le tennis de table, le tu’aro ma’ohi, le va’a, le basket ball, le foot à 11, le futsal, le handball et le volley.

Pour l’édition 2018, c’est Tahiti qui monte sur la première marche du podium avec 41 médailles dont 18 en d’or. La délégation bénéficie en effet de meilleurs équipements, d’un bon encadrement et de la possibilité de rencontrer des sportifs étrangers, comme le rappelle le gouvernement dans un communiqué. Pour autant, les archipels n’ont pas démérités puisque les Raromatai se hissent à la deuxième place du classement général avec 7 médailles  d’or suivis par les Australes avec 6 médailles d’or.

Les prochains Jeux de Polynésie française sont programmés pour 2022, après les Jeux du Pacifique aux Samoa en 2019 et les Jeux des Archipels en 2020.

Article précedent

Vaimalama a ramené l'écharpe à la maison

Article suivant

Un an de travaux pour un parc paysager à Hotuarea

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahiti remporte les Jeux de Polynésie