ACTUS LOCALESSPORTS

Trésors de Tahiti perd la tête du Tour de France de voile

Mauvaise passe pour l’équipage tahitien au Tour de France à la voile. Trésor de Tahiti a perdu la tête du général suite à une pénalisation et une disqualification qui profite à la fondation FDJ. Par ailleurs, le désistement de son sponsor principal a poussé l’équipage à lancer une cagnotte en ligne afin de « sauver » son bateau de la vente.

La journée au Grau du Roi, lundi, a mal tourné pour Trésor de Tahiti avec une pénalisation suite à un problème de safran puis une disqualification pour cause de départ prématuré. L’équipage de Teva Plichart n’a pas été qualifié en finale et a été relégué au 26ème rang, laissant la fondation FDJ prendre la tête du Tour de France à voile.

Malgré ses bons résultats en 2016, Trésors de Tahiti a rencontré des difficultés à collecter des fonds afin de participer pour une deuxième édition. Selon le journal Le Monde, qui a consacré un article à l’équipage lundi : « l’association Tahiti Elite Voile, la structure qui porte le projet n’a pas obtenu la subvention espérée de l’Etat, alors que le gouvernement de Polynésie française avait honoré ses engagements à hauteur de 12 millions de Fcpf ». Pour combler ce manque, l’équipage Tahitien a lancé sur Leetchi une campagne de financement participatif au risque de devoir vendre Trésors de Tahiti, un Diam24 OD. A cette heure plus de 192 780 Fcfp ont été collecté sur les 5 950 000 Fcfp nécessaires.

Article précedent

JOURNAL DE 07:30 LE 24/07/17

Article suivant

Tribune libre : La positive attitude de Wilfred Johnston

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Trésors de Tahiti perd la tête du Tour de France de voile