ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un attentat visant un avion de ligne déjoué en Australie

Un attentat terroriste a été déjoué dans la nuit du 29 au 30 juillet à Sydney, en Australie. Les suspects ont avoué avoir pour projet de faire tomber un avion avec une bombe artisanale.

Les enquêteurs ont pris d’assaut différents quartiers de la banlieue de Sydney pour arrêter quatre personnes suspectées de préparer « une attaque terroriste utilisant un engin explosif improvisé » visant un avion de ligne. Les quatre suspects ont été arrêtés et interrogés mais leurs identités restent jusqu’alors inconnues. Selon le journal Sydney’s Daily Telegraph, l’entreprise terroriste avait pour cible un vol domestique.

S’il n’a pas été revendiqué par l’Etat Islamique, il semblerait que l’attentat déjoué soit d’inspiration islamique, selon les autorités australiennes. L’Australie s’est en effet investie auprès des forces de la coalition internationale pour les raids aériens en Irak et en Syrie. Les voyageurs se disent cependant rassurés par le renforcement des mesures de sécurité à l’aéroport de Sydney et dans les autres principaux aéroports de notre voisine du Pacifique. Le premier ministre, Malcolm Turnbull, a qualifié cet attentat comme étant « un complot plutôt élaboré ».

Article précedent

Rete Ebb maître du Super Aito

Article suivant

Une plainte déposée après le saccage de tiare apetahi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un attentat visant un avion de ligne déjoué en Australie