ACTUS LOCALESEDUCATION

Un élève sur cinq absent le jour de la rentrée, d’après le ministère de l’Éducation

Le ministère de l’Éducation, de la jeunesse et des sports, a publié les chiffres de présence en classe ce mardi de rentrée. De la maternelle au lycée, 80,5 % des élèves ont effectivement repris les cours. Un taux qui grimpe à 83,5% en excluant les internes non rapatriés, qui ne pouvaient pas être présents aujourd’hui.

D’après le Pays, 84,1% des élèves des écoles publiques étaient bien classe ce mardi. Un taux qui n’est que de 76,5 % dans les collèges et lycées. Mais le ministère de l’Éducation rappelle que les internes des îles du Vent « ne sont pas rapatriés » et les internes hors îles du Vent « sont en cours de rapatriement ». Ce qui explique une partie de l’absentéisme constaté. Ainsi, dans les collèges et lycées publics, 82,8% des élèves attendus dans les classes (hors internes non-rapatriés, donc), étaient présents aujourd’hui.

Au total, les établissements publics de Polynésie française comptaient 80,5% de leur effectif normal pour cette rentrée, et 83,5% des élèves hors internes non rapatriés.

Article précedent

Trump aime mettre de l'huile sur le feu - Edito 02/06/2020

Article suivant

Tourisme local : Air Tahiti met en vente des packages promotionnels pour les îles

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un élève sur cinq absent le jour de la rentrée, d’après le ministère de l’Éducation