ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un homme tué par un gendarme à Paea

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme âgé d’une trentaine d’années a été tué à Paea au cours d’une intervention de la gendarmerie, ont révélé vendredi nos confrères de TNTV. Placé en garde à vue pour « homicide involontaire », le militaire a expliqué avoir fait usage de son arme de service par erreur lors d’une intervention sur une bagarre entre deux hommes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi à Paea, deux gendarmes sont intervenus à la demande d’une habitante de la commune suite à une bagarre entre son compagnon et son ex-concubin. A leur arrivée, les gendarmes ont été pris à partie et l’un des militaires a tiré avec son arme de service sur un des belligérants âgé d’une trentaine d’années. L’homme a été mortellement blessé. Il est décédé lors de son transfert à l’hôpital. Une enquête a été ouverte par le parquet pour « homicide involontaire ». Le gendarme a été placé en garde à vue. Selon nos informations, il a expliqué aux enquêteurs avoir confondu son arme de service avec son pistolet taser lors de l’intervention. Selon La Dépêche, le parquet évoque « des faits purement accidentels ». Les investigations doivent maintenant se poursuivre. Comme pour toute enquête pour homicide involontaire, le suspect peut rester au maximum 48 heures en garde à vue.

Article précedent

Qui est Thomas Pison, le nouveau procureur général

Article suivant

Beachsoccer – Coupe du monde : Le deuxième match sera capital

5 Commentaires

  1. Chaval
    29 avril 2017 à 7h28 — Répondre

    Voilà une bavure qui va être très mal perçue en Polynésie, comment peut-on confondre son taser et son 9 mm ? C’est malheureux mais ça ne doit pas arriver, condoléances à la famille de cet homme qui ne méritait certainement pas de perdre la vie sur cette affaire, mais le problème aussi est que certains se rebellent contre les forces de l’ordre alors qu’ils devraient plutôt se taire et se rendre sans résister bêtement sous l’emprise de l’alcool bien souvent.

  2. Iritahua
    29 avril 2017 à 11h51 — Répondre

    Pourquoi ne publiez vous pas mon commentaire, sur la différence des deux armes. Il y a un mal?

    • 29 avril 2017 à 17h14 — Répondre

      Votre commentaire est publié juste en dessous. Mais sous un autre pseudonyme. Attention aux comptes multiples, visiblement on s’y perd ;).

  3. Soyer
    30 avril 2017 à 13h30 — Répondre

    Comment peut on confondre son taser et son arme? Même dans le feu de l’action. Ils sont formés les gendarmes, non?! Même si je rejoins aussi Chaval sur la tournure que prennent souvent ces bagarres et les réactions face aux forces de l’ordre….pensées à la famille du défunt.

  4. Tamaiti
    1 mai 2017 à 19h54 — Répondre

    Sincères condoléances à la Famille de ce jeune Homme & Bon courage à ce Gendarme dans cette situation douloureuse que Dieu vous aident.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un homme tué par un gendarme à Paea