ACTUS LOCALESJUSTICE

Un médecin du CHPF condamné pour importation d’Ice

Un néphrologue de l’hôpital de Taaone a été condamné jeudi matin en appel à 8 mois de prison avec sursis et 1,38 million de Fcfp d’amende pour importation et consommation d’Ice pour s’être fait envoyer par la poste un colis de 3 grammes de drogue.

Un médecin du Centre hospitalier (CHPF) a été condamné jeudi matin en appel à 8 mois de prison avec sursis et 1 million 380 000 Fcfp d’amende pour importation et consommation d’Ice. Le dossier était passée totalement inaperçue en première instance et c’est TNTV qui avait révélé cette affaire peu banale lors du procès en appel il y a quelques semaines. Un néphrologue de l’hôpital, le Dr Christophe Cordonnier, avait été perquisitionné après l’interception par la douane d’un colis qui lui était adressé et contenait plusieurs sachets d’Ice, 3 grammes en tout. Lors de la perquisition, les enquêteurs avaient découvert quelques petites quantité d’ecstasy, d’Ice et de paka.

Plus surprenant, malgré sa condamnation en première instance, le médecin est toujours en exercice à l’hôpital. Le conseil de l’ordre des médecins explique qu’il devrait ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre, mais qu’il n’a jamais été informé de la condamnation de première instance. Une procédure administrative va également être ouverte par la direction de l’hôpital.

Article précedent

Ils détroussent un homme assoupi en pleine nuit dans une rue de Papeete

Article suivant

Le parquet général demande cinq condamnations dans l'affaire d'Orofara

1 Commentaire

  1. Iritahua
    21 avril 2017 à 7h41 — Répondre

    L’ex ministre n’avait rien foutu pendant son mandat pour que ce médecin exerce toujours ses fonctions, la vie des dialysés confiée à un drogué. Espérons que le ministre actuel aura plus de poigne à le licencier.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Un médecin du CHPF condamné pour importation d’Ice