ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un scootériste entre la vie et la mort

Un scootériste de 21 ans a percuté une voiture (illustration) © alphaspirit / 123RF Banque d'images

Ce lundi matin, un jeune scootériste de 21 ans a percuté une voiture alors qu’il descendait la côte de Puurai, à Faa’a. Il est entre la vie et la mort.

Il était 6h40 du matin. A l’intersection de la sortie de la RDO, un véhicule utilitaire marque le stop.

Le conducteur avance un peu et s’arrête à nouveau. Le pilote du scooter, certainement surpris par la manœuvre, freine brutalement, perd la maîtrise de son engin et est éjecté sur la chaussée.

L’homme glisse sur le sol et vient percuter le véhicule arrêté.

Le scootériste a été évacué vers l’hôpital du Taaone. Son pronostic vital est très engagé.

Une enquête est diligentée par la brigade de gendarmerie de Faa’a qui tente de déterminer si le scootériste portait son casque de protection.

Article précedent

Fortes houles: on a frôlé le drame

Article suivant

Le collège de Papara vandalisé !

2 Commentaires

  1. Jay Pee
    14 mai 2013 à 11h59 — Répondre

    « Une enquête est diligentée par la brigade de gendarmerie de Faa’a qui tente de déterminer si le scootériste portait son casque de protection »
    Avant de se poser cette question, il serait peut-être temps de mettre aux pas les centaines de scootériste qui roulent en débiles mentale, dépassant à gauche, à droite, circulant en zigzague entre les voitures, brûlant les feux rouges et j’en passe

    • Jérôme
      15 mai 2013 à 7h43 — Répondre

      Manifestement tel que cet accident est décrit il n’est pas question de zigzag, de dépassement par la gauche ou de feu rouge brûlé.

      Mais bon puisque tu en parle… quand est ce qu’on va mettre au pas les milliers de automobilistes qui restent désespérément sur la file de gauche des doubles voies alors qu’il n’y a personne sur celle de droite et qu’en plus ils se traînent. Quand est ce qu’on va mettre au pas les milliers de voitures qui circulent comme si les autres n’existaient pas, qui ne mettent pas leur clignotant lorsque c’est nécessaire et/ou qui ne savent absolument appréhender un rond point…etc et j’en passe.

      Bref les incivilités sur la route sont légions. Il est facile de pointer du doigt celles des 2 roues mais tout aussi facile de le faire avec les 4 roues. A la différence qu’un type dans un 4×4 de 2 tonnes équipé d’un par-buffle de bulldozer ne risque pas grand chose qu’en il coupe la route à scooter.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un scootériste entre la vie et la mort