ACTUS LOCALESSPORTS

Une école de sabre laser à Tahiti

La première école de sabre laser à Tahiti a ouvert ses portes il y a deux semaines. La Tahiti Jedi School est une initiative de la fédération d’escrime du fenua qui souhaite développer l’escrime artistique, dont fait maintenant parti intégrante le sabre laser !

Les fans de Star Wars ont maintenant une occasion de sortir leur réplique de sabre laser et leur costume de Jedi. Depuis deux semaines, la Tahiti Jedi School est la première école de maniement de sabre laser en Polynésie. Une première à l’initiative de la fédération d’escrime du fenua. Le président de la fédération, Cyrille Viriot, explique que l’escrime se divise en quatre disciplines : sportive, loisir, de compétition et artistique.

« Le sabre laser est aujourd’hui une composante mondiale de l’escrime », indique l’escrimeur, « et plus particulièrement de l’escrime artistique ». Fini le temps des pirates et autres mousquetaires, les Jedi ont désormais la cote pour attirer de nouveaux pratiquants. Les cours sont donc articulés autour de l’apprentissage de chorégraphies afin de réaliser des spectacles.

Pour l’instant deux cours, un pour les enfants et un pour les adultes, ont été mis en place le samedi matin à l’école Verotia de Faa’a. Un maître d’arme spécialisé dans l’escrime artistique entraîne les futurs Jedi. Le matériel est fourni, mais les passionnés pourront rapidement mettre à contribution leurs costumes. Ici pas de recherche de performance, il s’agit surtout de s’amuser autour d’une passion commune à plusieurs générations : Star Wars.

Yacinthe, 23 ans, est ce que l’on peut appeler un « geek ». Fan de Star Wars, il a décidé de se lancer dans l’apprentissage du maniement de sabre.

Valentin, « presque 8 ans », et Alexander, « presque 9 ans » sont des apprentis Jedi. Ce qui leur a surtout plu ? Les combats !

Pratique :

Cours tous les samedis : 9h30-10h30 de 8 à 12 ans / 10h30-12h Adultes

Renseignements sur la page Facebook Tahiti Jedi School et Fédération d’escrime du fenua.

Article précedent

Un festival du surf et une nouvelle compétition internationale à Tahiti iti

Article suivant

Un « Secrétariat des ministres des sports » contre le Conseil des Jeux du Pacifique

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une école de sabre laser à Tahiti