ACTUS LOCALESCULTURE

Une projection solidaire pour sensibiliser au consentement

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Conseil des femmes propose une projection du film « Le Consentement », tiré du livre-témoignage d’une des victimes de Gabriel Matzneff, au profit du centre d’hébergement Pu o te Hau.

Alors que la DSFE organise une grande marche de la presqu’île jusqu’à Papeete, du 21 au 23 novembre pour marquer la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une autre initiative est à souligner pour l’évènement. Elle est à mettre au crédit du conseil des femmes qui propose une prjection du film Le Consentement, au Majestic, le 23 novembre à 18 heures.

Sorti en octobre, ce long-métrage de Vanessa Filho, avec Jean-Paul Rouve, Kim Higelin et Laëtitia Casta, traite de l’affaire Gabriel Matzneff, un célèbre écrivain accusé de pédocriminalité à plusieurs reprises. Le film aborde la relation d’emprise qu’il entretenait avec une fille de treize ans, est tiré du livre-témoignage d’une de ses victimes.

L’entrée est à 2 000 francs, au profit du foyer Pu O Te Hau, centre d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences conjugales.

Article précedent

Journal de 7h, le 15/11/2023

Article suivant

La recette du jour 15/11/2023

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une projection solidaire pour sensibiliser au consentement