ACTUS LOCALESCULTURE

« Very bad potes », comédie entre amis

©Pascal Bastianaggi

Du 24 au 27 janvier le Petit théâtre de la Maison de la culture de Papeete accueille la pièce « Very bad potes ». Comédie endiablée, avec un trio d’acteurs amis dans la vie, qui n’engendre pas la mélancolie.

A l’initiative de PACL Events, la comédie « Very bad potes » se jouera durant quatre soirées au Petit théâtre de la Maison de la culture, à partir du 24 jusqu’au 27 janvier. Si le titre de la pièce évoque immanquablement la saga hollywoodienne « Very bad trip » de Todd Phillips, cette comédie a bien été créée avant le film. Ce que nous explique Stéphane Martino, auteur de la pièce, et animateur, acteur et comédien bien connu du public polynésien pour ses participations à des sitcoms locales et notamment la caméra cachée « Sah Ke Bon ».

La comparaison avec le blockbuster ne s’arrête pas au titre. Le scénario est bâti sur les mêmes ressorts de comédie. A savoir, des situations catastrophiques qui s’enchainent, ne laissant pas un seul instant de répit à des protagonistes qui tombent de Charybde en Scylla au fur et à mesure de l’avancement d’une soirée pas comme les autres.

Créée en mars 2010, « Very bad potes » réuni sur scène trois véritables amis : Laurent Mentec, Marc Diabira et Stéphane Martino. Ceux-ci se sont connus en écumant les salles de café théâtre durant vingt ans et cette amitié facilite grandement les rapports sur scène y ajoutant quelques parts de véracité, tout en permettant de se lâcher dans l’improvisation, comme l’expliquent Marc Diabira et Laurent Mentec.

Pratique :

« Very bad potes » se jouera durant quatre soirées à partir du jeudi 24 janvier avec des représentations qui débuteront à 19h30, jeudi, vendredi et samedi et à 17 heures le dimanche.

Tarif adulte : 4.000 Fcfp
Moins de 18 ans : 3.000 Fcfp

Article précedent

Ligue 1 VINI : Statu quo en tête du championnat

Article suivant

Futsal Top Nike : Résultats et classements après 6 journées

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Very bad potes », comédie entre amis