ACTUS LOCALESHIGH-TECH

Vos traductions en ligne avec Turama

turama_cdc_img_3855

Avec Turama, le Service de la traduction et de l’interprétariat propose aux internautes de déposer leur demande de traduction des textes officiels en ligne. Malgré le gain de temps proposé avec ce téléservice les demandeurs devront tout de même se déplacer pour récupérer et payer le service en attendant de déverrouiller les derniers blocages administratifs et juridiques.

Comme pour tous les téléservices présentés mardi à l’occasion du lancement du portail de l’administration polynésienne, Turama a pour objectif de faire gagner du temps à ses usagers.  Objectif en parti rempli, puisque le téléservice proposé par le Service de la traduction et de l’interprétariat permet d’économiser 50% des démarches nécessaires pour l’obtention d’une traduction légale d’un texte officiel, comme le précise l’un des traducteurs, Yan Peirsgaele.

Avec Turama, l’usager connecté pourra donc envoyer le texte à traduire par Internet. Une fois réceptionné, le service lui soumettra un devis et un délai de rendu. Reste que le demandeur aura besoin de se rendre sur place pour récupérer et payer sa traduction. Là encore, comme pour la plupart des téléservices présentés mardi, le Pays est en attente de la validation des modalités de paiement en ligne pour faire gagner encore plus de temps aux utilisateurs.

© Cédric Valax
Article précedent

Avec i-Sav, gagnez du temps aux Transports terrestres

© FB Association 193
Article suivant

Gravats de Hao : 193 en appelle au haut-commissaire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Vos traductions en ligne avec Turama