ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT 10 septembre, c’est la journée mondiale de prévention du suicide Laurent Bitouzet 2012-09-10 10 Sep 2012 Laurent Bitouzet Stéphane Amadéo, psychiatre et président de SOS suicide © Anne-Laure GUFFROY Stéphane Amadéo, psychiatre et président de SOS suicide © Anne-Laure GUFFROY On estime à un million le nombre de personnes qui se suicident chaque année dans le monde. En Polynésie, les derniers chiffres communiqués par la Direction de la Santé remontent à 2008 où on recense 38 suicides. En revanche, les chiffres de la justice sont plus élevés. Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de prévention du suicide, l’association SOS Suicide participait ce matin aux matinées de la santé organisées une fois par mois à l’université de Polynésie. Car les étudiants sont une population à risque, comme nous l’explique le docteur Stéphane Amadéo, psychiatre et président de SOS suicide : SOS suicide est là pour pour discuter avec les étudiants qui éprouvent le besoin de parler, mais les informe également sur comment repérer les personnes à risques, que faire, et quelles sont les possibilités de soutien qui existent. Parmi ces possibilités, il y a un centre de prévention du suicide, qui justement, ouvre ses portes cet après-midi. Le docteur Stéphane Amadéo nous en dit plus sur ce centre : Numéro vert pour contacter SOS Suicide : 444 767 Tags:Direction de la SantéPolynésieSOS suicideStéphane Amadéosuicidesuniversité de Polynésie