ACTUS LOCALESSPORTS

La Russie passe au forceps (6:5)

©Getty Images

©Getty Images

Entre la Russie, victorieuse de ses trois premiers matches, et l’Iran qui a atteint la deuxième phase ce la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013 à la différence de buts, le dernier quart de finale de ce 25 septembre paraissait sur le papier déséquilibré. Il n’en fut rien. La Team Melli a tenu la dragée haute aux champions du monde en titre jusqu’au bout, avant de s’écrouler en fin de match.

Il fallait voir le début de match des Perses pour comprendre que les Russes allaient devoir aller chercher le dernier carré avec les tripes. Un premier but de Moslem Mesigar, suivi d’un autre signé Farid Boulokbashi poussaient d’entrée les Russes dans leurs retranchements. Ces derniers réagissaient sous la houlette d’Egor Eremeev avant que Yury Krasheninnikov ne remette les pendules à l’heure à la 18ème minute.

Lorsque la Russie prenait l’avantage pour la première fois du match grâce à Anatolyi Peremitin, on pensait les finalistes du dernier Championnat Euro Beach Soccer définitivement lancés. Mais l’Iran inversait à son tour la tendance par l’intermédiaire de son duo diabolique, Mesigar-Boulokbashi. La Sbornaja avait des ressources et faisait à nouveau parler la poudre par Kirill Romanov et Eremeev.

A la 32ème minute, l’Iranien Mohammad Ahmahzadeh tentait bien de relancer ce match à rebondissements en égalisant, mais c’était le moment choisi par Dimitrii Shishin, meilleur réalisateur russe depuis le début de l’épreuve (7 buts), pour entrer en action. Il clôturait la marque, offrant par là-même au public local une demi-finale de rêve à venir, Russie-Tahiti.

Source: FIFA.com

Article précedent

Le Brésil souffre mais passe (4:3)

Article suivant

Créer un engouement durable pour le Beach Soccer en Océanie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Russie passe au forceps (6:5)