ACTUS LOCALESJUSTICE

Affaire de la Vaisselle : Pas d’inéligibilité pour Flosse

La cour d’appel a confirmé jeudi la condamnation de l’ancien président Gaston Flosse à une simple amende de 2 millions de Fcfp dans l’affaire du détournement de la vaisselle de la présidence. Le leader du Tahoeraa échappe à la peine d’inéligibilité demandée par le parquet.

La cour d’appel de Papeete a confirmé jeudi matin la condamnation prononcée en première instance contre Gaston Flosse dans l’affaire de la vaisselle de la présidence. L’ancien président du Pays est donc condamné à 2 millions de Fcfp d’amende, et sa compagne Pascale Haiti à 1 million de Fcfp d’amende, pour avoir emporté un service de vaisselle de luxe de la présidence, estimé à 7 millions de Fcfp, à son domicile en 2014. Gaston Flosse échappe donc une nouvelle fois à la peine d’inéligibilité demandée par le parquet dans cette affaire. Le parquet qui avait fait appel en raison, justement, de la relative légèreté de la peine au regard de ses réquisitions. Un pourvoi en cassation est encore possible mais peu vraisemblable, puisque la plus haute juridiction judiciaire ne se prononce pas sur le quantum de la peine.

Article précedent

Un détenu de Nuutania déclare vouloir faire des "attentats" en France

Article suivant

La CTC sans langue de bois

2 Commentaires

  1. TAAHOA TE MAU HOO AIA
    24 mars 2017 à 7h40 — Répondre

    La honte pour ces personnages … ouuubbbéééé Pascale Haiti à 1 million de Fcfp d’amende, pour avoir emporté un service de vaisselle de luxe de la présidence, estimé à 7 millions de Fcf et le vieux condamné à 2 millions de Fcfp d’amende … LA HONTE … Meaaaa , nonnn paha ia , na pa eux haama !! pourquoi ? Matau pei eux ce peu Haairiiri …
    No reira tou nunaa , aita e aita roa e maiti no teie mau poro a tatane …

  2. Iritahua
    24 mars 2017 à 12h53 — Répondre

    C’est le savoir de faire pour ne pas être condamné. Vive la République.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Affaire de la Vaisselle : Pas d’inéligibilité pour Flosse