ACTUS LOCALESINTERNATIONALSANTÉ

Afrique du Sud : un peu d’espoir face à Omicron

Seulement cinq semaines après l’identification du très contagieux variant Omicron, l’Afrique du Sud commence à voir le bout du tunnel.

Un peu d’espoir pour les pays d’Europe, y compris la France, qui font actuellement face à la puissante vague Omicron, et dont les services hospitaliers sont sur le pied de guerre. L’Afrique du Sud, premier pays touché de façon fulgurante par le variant le mois dernier, a annoncé ce vendredi que le pic des contaminations avait été dépassé, avec une augmentation des décès qualifiée de « marginale ». Le gouvernement a levé le couvre-feu et réautorisé les déplacements entre les provinces.

La vague est bel et bien retombée

Avec presque 23 000 contaminations, ce pic avait été atteint le 15 décembre dernier. Après une diminution de 30 % la semaine dernière, la baisse s’est confirmée, puisque moins de 13 000 cas ont été détectés au cours des dernières 24 heures.

« Selon nos experts, Omicron a atteint son pic sans se traduire par un changement significatif ou alarmant concernant le nombre d’hospitalisations », a précisé le ministre sud-africain Mondli Gungubele lors d’une conférence de presse, tout en assurant que le gouvernement resterait vigilant à la moindre évolution contraire.

Article précedent

Journal de 7h30, le 31/12/21

Article suivant

Automobile : l'électrique en progression

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Afrique du Sud : un peu d’espoir face à Omicron