ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Apetahi, l’appli pour localiser les bus arrive à Moorea

Bonne nouvelle pour les habitants de Moorea. Apetahi, l’application collaborative permettant de géo-localiser les transports en commun, prend désormais en compte l’île sœur.

Développeur du projet Apetahi, Wilfried Johnston a annoncé lundi, dans un communiqué, que son application prenait désormais en compte l’île de Moorea. Basée sur la géo-localisation des transports en commun grâce à la collaboration de ses utilisateurs, Apetahi entend ainsi répondre aux attentes de la population qui pourra s’organiser pour éviter d’attendre son bus dont les passages sont, selon le développeur, très irréguliers. Après Tahiti la communauté Apetahi prend donc de l’ampleur. Wilfried Johnston annonce que son application a été téléchargée plus de 2 000 fois depuis son lancement en août dernier et qu’elle est utilisée par plus de 200 personnes en moyenne chaque jour. Apetahi doit même s’exporter puisqu’elle sera lancée l’année prochaine en Nouvelle-Calédonie. Reste maintenant à son développeur à trouver une solution pour porter l’application sur IOS tout en conservant sa gratuité.

guacamole
Article précedent

Wraps aux légumes et guacamole

© CFPA
Article suivant

Le premier diplôme de niveau BTS s'ouvre au CFPA

1 Commentaire

  1. Pseudo Tiare
    4 octobre 2016 à 13h51 — Répondre

    Ce jeune homme a le mérite d’avoir pensé et réalisé à lui tout seul le boulot non accompli par la société en charge des bus, grâce à son application « Apetahi » gratuite en plus.Ça profite à un grand nombre de personnes mais il faudrait que le territoire lui donne un petit coup de pouce financièrement (comme il aide les sportifs ce n’est qu’un exemple…) afin qu’il se perfectionne davantage et qu’il gagne quand même un peu d’argent, suite aux frais engagés sur fonds propres par sa famille.Ceci étant dit, il ne faut pas oublier qu’il y a des personnes qui prennent le bus et qui ne possèdent ni portable ni smartphone…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Apetahi, l’appli pour localiser les bus arrive à Moorea