ACTUS LOCALESEMPLOI

Le premier diplôme de niveau BTS s’ouvre au CFPA

© CFPA

© CFPA

C’est une première pour le Centre de formation professionnelle des adultes (CFPA). Le mois prochain la structure lancera sa formation de Manager d’Univers marchand (MUM). Une formation qualifiante de niveau 3, soit l’équivalent d’un BTS. Une nouvelle stratégie pour le CFPA qui compte ainsi utiliser au mieux les compétences de ses formateurs tout en évitant de saturer le marché du travail en offrant de nouvelles perspectives aux adultes que forme la structure.

Avec 24 domaines de formations multisectorielles spécifiquement adressées aux adultes, le CFPA est un acteur incontournable du monde du travail et de l’insertion en Polynésie. Cette année, ce ne sont pas moins de 810 personnes qui ressortiront d’un des quatre CFPA du fenua (Pirae, Punaruu, Taravao et Raiatea). Parmi ces élèves, et si l’on en croit les dernières statistiques annoncées par la direction du CFPA, ils seront 91% à décrocher leur diplôme. Mais cette année le CFPA innove et monte la barre un peu plus haute en proposant un diplôme de niveau 3, soit l’équivalent d’un BTS. Une formation de 38 semaines, alternées entre le centre de formation et en entreprise, consacrées au management d’univers marchands (MUM). Une nécessité pour le directeur général du CFPA, Jean-Michel Blanchemanche, qui compte ainsi tirer le meilleur des 30 formateurs que la structure emploie, mais aussi attirer un nouveau public à ses formations.

Pour s’inscrire à cette formation MUM, le niveau demandé est celui du bac avec une expérience réussie dans le domaine de la vente. Les inscriptions auprès du CFPA de Pirae sont possibles jusqu’au 10 octobre pour une formation qui débutera le 28 novembre. D’autres formations de niveau 3 sont actuellement à l’étude et devraient être lancées l’année prochaine.

Article précedent

Apetahi, l'appli pour localiser les bus arrive à Moorea

Article suivant

193 "porte-parole" de ses pétitionnaires à l’ONU

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le premier diplôme de niveau BTS s’ouvre au CFPA