ACTUS LOCALESTOURISME

Appel à candidature pour le PCA de Tahiti Tourisme

Un appel à candidature vient d’être publié sur le site de Tahiti Tourisme pour le poste de président du conseil d’administration (PCA) vacant depuis le départ de Michel Monvoisin le 20 octobre dernier. L’élection est prévue vendredi matin et il y a urgence. En effet, l’absence de PCA empêche Tahiti Tourisme de voter son budget pour 2018.

Le groupement d’intérêts économiques (GIE) Tahiti Tourisme n’a plus de PCA depuis le départ de Michel Monvoisin le 20 octobre dernier. L’ancien PCA était atteint par la limite de durée du mandat de trois ans. Depuis, le renouvellement des administrateurs a pris du temps. Et vendredi dernier un « appel à candidature » pour le poste de PCA a été publié sur le site de Tahiti Tourisme. « Le candidat doit justifier d’une expérience significative dans la sphère du tourisme », précise l’appel à candidature. Un candidat qui peut être choisi  « parmi les membres ou en dehors des membres du conseil d’administration ». Tahiti Tourisme précise que les candidatures doivent être envoyées avant ce jeudi 30 novembre à midi. En effet, l’élection du PCA est programmée pour le conseil d’administration de vendredi à 9h30.

Un PCA qui se fait attendre

La vacance de la présidence du conseil d’administration du GIE pour l’heure pose un problème de taille pour Tahiti Tourisme. Sans PCA, le groupement ne peut pas voter son budget pour 2018. L’un des administrateur de Tahiti Tourisme, Lionel Teihotu, fait office d’administrateur provisoire depuis près d’un mois et demi. Il peut convoquer les membres du CA, mais pas faire voter le budget. Un budget qui a été inscrit à l’ordre du jour du conseil de vendredi, juste après l’élection prévue du PCA.

Article précedent

Hawaï : rétablissement de la sirène d'alerte d'attaque nucléaire ! - Edito 28/11/2017

Article suivant

Les ex-premiers adjoints de Maupiti bientôt réintégrés ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Appel à candidature pour le PCA de Tahiti Tourisme