ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Après le drame de 2017, Faa’a sécurise son assainissement

©Pascal Bastianaggi

Afin d’améliorer l’écoulement des eaux pluviales, la commune de Faa’a lancera la semaine prochaine des travaux sur la route qui mène à Puurai au niveau du Croissant d’Or. Il y a deux ans, un agent municipal de Faa’a avait trouvé la mort à cet endroit en voulant dégager des branches d’arbres qui obstruaient un caniveau, empêchant le bon écoulement des eaux.

Il y a deux ans, le vendredi 17 février 2017, Pitanui Teriitehau, agent municipal à Faa’a trouvait la mort en voulant dégager des branches d’arbres qui obstruaient un caniveau, au niveau du Croissant d’Or. Aspiré par la force des eaux, son corps avait été retrouvé dans un canal d’évacuation situé près de l’aéroport, plusieurs centaines de mètres plus loin.

Ce drame encore présent dans les esprits, la commune de Faa’a a fait appel à l’entreprise Boyer qui va démarrer des travaux d’amélioration d’écoulement des eaux pluviales le 29 janvier prochains. Ces travaux consisteront en la reconstruction du canal de la rivière Vaiaha, qui passe sous la route de Puurai. L’actuel canal étant devenu sous-dimensionné et régulièrement bouché lors de fortes pluies.

D’une dimension de 4 mètres de large pour 2 mètres de haut, le nouvel ouvrage devrait améliorer l’écoulement des eaux pluviales. Il doit surtout éviter que divers embâcles n’obstruent son débit et mettent en danger la vie des pompiers appelés à intervenir pour le dégager. Les explications du chargé des opérations à l’Equipement, Jean-Pierre Mama.

Ces travaux risquent d’occasionner quelques gênes au niveau de la circulation. En effet, la route sera bloquée dans le sens Faa’a-Puurai, comme l’explique le conducteur de travaux Dominique Romero, de la société Boyer.

Article précedent

Ligue 1 VINI J6-P2 : Le “classico” Vénus v. Pirae ce vendredi à Mahina

Article suivant

Moetai Brotherson défend « l’inéligibilité à vie »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Après le drame de 2017, Faa’a sécurise son assainissement