ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Arue renouvelle son éclairage public avec EDT

© Radio 1

Mercredi, le tavana de Arue et le P-dg d’EDT se sont réunis à la mairie de la commune de la côte Est afin de signer le renouvellement du contrat d’entretien des installations de l’éclairage public de la route de ceinture de la commune.

Après avoir rénové les installations de l’éclairage public des servitudes de 2012 à 2016, le maire de Arue se concentre sur la route de ceinture. Mercredi, l’élu a renouvelé le contrat d’entretien de ces installations avec Grégoire de Chillaz, P-dg d’EDT. La reconduite du contrat concerne un parc électrique qui compte 628 points lumineux répartis sur près de 25 km. Les travaux débuteront cette année et s’achèveront dans un deuxième temps en  2018. Grégoire de Chillaz explique que les nouvelles installations permettront à la commune de faire 5 millions de Fcfp d’économie à l’année.

Pour le tavana, Philip Schyle, le contrat d’entretien des installations répond d’ailleurs à un souci de sécurité.

Article précedent

La Polynésienne des Eaux « online »

Article suivant

Le gouvernement planche sur l'e-administration et la télémédecine

4 Commentaires

  1. Tiare 1
    7 juin 2017 à 20h07 — Répondre

    La population de Arue en a de la chance, de vous avoir comme maire . Pour nous qui habitons loin, plus on s’éloigne, plus c’est le trou ….noir. (faute de lampadaires allumés).Faut rouler au radar pour voir quelque chose, dans ce trou… noir et c’est à nos risques et périls en plus.

    • Taaroa
      8 juin 2017 à 12h07 — Répondre

      Aux prochaines élections municipales, il vous faudrait un maire lumineux …

  2. Tetu
    8 juin 2017 à 11h17 — Répondre

    Bravo Arue. Comme toujours « The best! » Mais, Pourquoi ne pas mettre des lampadaires solaires?

  3. Temo
    9 juin 2017 à 13h32 — Répondre

    @Tetu : sûrement parce que ça coûte plus cher à l’achat (vu que ça comprend un panneau solaire et une batterie), et que ça ne fonctionne pas aussi bien. Dans mon lotissement, les lampadaires solaires ne sont vraiment pas efficaces : ils éclairent à peine à 2 mètres alentour, et beaucoup d’entre eux ne tiennent pas toute la nuit, surtout s’il y a eu des nuages dans la journée. En plus Il faut changer les batteries assez souvent, c’est pas gratuit.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Arue renouvelle son éclairage public avec EDT