ACTUS LOCALESJUSTICE

Assises : 30 ans de prison pour le meurtre de son oncle

En novembre 2022, un sans domicile fixe avait frappé à mort son oncle avec un bloc de béton suite à un accés de colère. Débuté mercredi, son procés s’est terminé ce vendredi avec sa condamnation à une peine de trente années de prison assortie d’une peine de sûreté de 20 ans.

Le sans domicile fixe de 45 ans avait été interpellé pour le meurtre de son oncle, gardien d’un terrain proche de l’avenue du Prince Hinoi. Les deux hommes en étaient venus aux mains après que le gardien avait demandé à l’accusé de quitter les lieux. Des lieux qu’il occupait depuis deux semaines avec l’autorisation de son oncle. L’accusé venait de purger une peine de 15 ans pour viol. Il était sorti de prison 6 mois auparavant et n’avait pas d’endroit où aller.

Sur le lieu du crime, les gendarmes trouveront à quelques mètres du corps de l’oncle, un bloc de béton et un couteau. Un médecin légiste constatera plusieurs fractures sur le visage de la victime, un enfoncement du crâne, et une plaie à la gorge. L’accusé a reconnu les faits. Il a été condamné à trente années de prison assorties d’une peine de sûreté de 20 ans.

Article précedent

Violences, agressions sexuelles et stups, le quotidien du tribunal

Article suivant

Kohai Fierro et Gilbert Teave s’imposent à la Air Tahiti Rairoa Horue 2025

Aucun Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Assises : 30 ans de prison pour le meurtre de son oncle