INTERNATIONAL

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: 41 morts, 239 blessés

Istanbul (AFP) – Le bilan du triple attentat-suicide qui a frappé mardi soir l’aéroport international Atatürk d’Istanbul s’est alourdi à 41 morts et 239 blessés, a annoncé mercredi le gouvernorat de la première mégapole de Turquie.

Parmi les morts se trouvent 13 ressortissants étrangers, dont trois ont la double nationalité, a indiqué un communiqué, précisant que 130 blessés étaient toujours traités dans des hôpitaux de la ville.

Parmi les 13 étrangers tués, figurent 5 Saoudiens, 2 Irakiens, un Tunisien, un Ouzbek, un Chinois, un Iranien, un Ukrainien et un Jordanien, selon un responsable turc.

Un précédent bilan fourni dans la nuit par le Premier ministre Binali Yildirim avait fait état de 36 morts et de plus de 140 blessés.

Une enquête judiciaire est en cours, a ajouté le gouvernorat.

L’attentat, la cinquième attaque kamikaze en Turquie depuis plus d’un an, n’a pas été revendiqué mais M. Yildirim a pointé du doigt le groupe de l’Etat islamique (EI).

La mère d'une victime du triple attentat qui a frappé l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, à Istanbul le 29 juin 2016. © AFP

© AFP BULENT KILIC
La mère d’une victime du triple attentat qui a frappé l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, à Istanbul le 29 juin 2016

Article précedent

L'UE prépare l'après-Brexit sans Cameron

Article suivant

Poutine ordonne la levée des sanctions contre la Turquie dans le tourisme

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Attentat à l'aéroport d'Istanbul: 41 morts, 239 blessés