ACTUS LOCALESCULTUREEDUCATION

Au conservatoire, des vidéos pour l’enseignement à distance

©CP/Radio1

Le conservatoire se met à l’heure de l’enseignement à distance, en tournant des capsules vidéo dans toutes les sections et pour tous les niveaux.

Les enseignants de ‘ori tahiti au Conservatoire artistique étaient en plein tournage ce mercredi :  12 capsules correspondant à 6 niveaux pour les garçons et les filles qui vont devoir suivre les cours en distanciel. Après la post-production, pour l’inclusion d’explications pédagogiques, les vidéos seront postées sur le site du CAPF et les liens d’accès transmis aux parents des élèves à partir de la semaine prochaine.

Vanina Ehu, Moon et Toanui Mahinui, enseignants de ‘ori tahiti étaient les premiers, ce mercredi, à tourner les cours à destination des enfants, dont certains qu’ils n’ont pas encore pu rencontrer.

Jeudi, ce sera au tour des cours de ukulele, de guitare, et de percussions d’être filmés. Si tout va bien, le conservatoire espère tourner ainsi chaque semaine.

Pour la section des arts traditionnels, l’orchestre du conservatoire doit enregistrer toute une série de pehe correspondant aux différents niveaux d’études des élèves, des plus jeunes, en classe d’initiation, aux élèves de haut niveau. Il en est de même ;pour la pratique des himene, avec Mama Iopa et Mike Tessier, qui ont choisi de faire un point sur la place de chaque voix dans le chœur traditionnel.
Les professeurs de la section classique ne sont pas en reste : pour les classes de piano, notamment, outre l’envoi des partitions aux élèves, certains enseignants prennent le temps d’expliquer l’oeuvre des compositeurs.

Lors du premier confinement, dit le directeur du conservatoire Fabien Dinard, « chaque enseignant s’était débrouillé dans son coin. Là, on a eu des réunions préparatoires avant cette rentrée, parce qu’on s’attendait à ce qu’il y ait un confinement. Là, on est bien prêts. »

 

 

 

Article précedent

L’assainissement de Papeete doit assainir... sa gestion

Article suivant

Immunité collective, une course sans fin ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Au conservatoire, des vidéos pour l’enseignement à distance