ACTUS LOCALESECONOMIESOCIÉTÉ

Colis postaux de métropole : Fare Rata annonce une attente de 10 semaines

Fare Rata, touché par la réduction des fréquences des vols internationaux, prévient que les colis en provenance de métropole seront tous acheminés par bateau. De « fortes perturbations » sont à prévoir.
La Poste en métropole, selon Fare Rata, « a décidé de n’embarquer par avion que les lettres ». Les colis seront désormais expédiés par bateau et « une attente de 10 semaines est à prévoir ».
En revanche, les lettres et les colis au départ de la Polynésie seront tous acheminés par avion.
Le fenua étant totalement coupé des États-Unis, puisque Air Tahiti Nui a suspendu sa desserte de Los Angeles jusqu’à au moins le 31 mars prochain, « au départ de Tahiti plus aucun courrier ne partira vers cette destination ».
Avec communiqué.
Article précedent

Koh Lanta : la saison tournée en Polynésie débute le 12 mars

Article suivant

Ils contournent la procédure d’adoption : jusqu’à un an de prison ferme requis

1 Commentaire

  1. 17 février 2021 à 5h45 — Répondre

    Le bon temps des Messageries Maritime, avec le Calédonien, le Mélanésien, le bon temps où l’on arrivait à Tahiti au terme d’une traversée d’un mois, magnifique croisière. Le temps s’écoulait lentement, des escales de rêve : Madère, Pointe à Pitre, Fort de France, Colon, la traversée entre les deux Amériques au travers du Canal de Panama, la découverte des écluses, Balboa et puis deux semaines pour enfin pour découvrir à travers une végétation luxuriante, quelques toits, la flèche du temple de Paofai, des centaines de personnes les bras chargé de colliers de fleurs de tiare ou de ti-panier, attendant les fetii ou les touristes. On pouvait débarquer dans une atmosphère envoutante de tiare, les tambours et les toere, mettre le pied sur l’île de Gauguin, de Maea Flhor, sur le rêve de Marius amoureux de la mer et des îles lointaines. Tahiti et sa fascination nous y étions enfin.
    Donc les colis ferons la même chose que nous à l’époque, quelle chance pour ces objets…qui n’apprécieront pas hélas.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Colis postaux de métropole : Fare Rata annonce une attente de 10 semaines