ACTUS LOCALESSPORTS

Des « puces » au marathon 2017 de Moorea

© Radio 1

Le Tahiti-Moorea Marathon se déroulera le 25 mars pour sa 29ème édition au départ de la plage de Temae. Nouveauté de cette année, tous les coureurs auront une puce GPS sur leur dossard.

Pour la 29ème édition, les organisateurs du marathon de Moorea ont mis en place un système de chronométrage électronique moderne, chaque coureur aura sur son dossard une puce qui transmettra instantanément son classement sur un écran géant au passage de la ligne d’arrivée. Quatre courses sont prévues cette année le 25 mars : marathon, semi-marathon, color run, et kids run. Une trentaine de coureurs étrangers prendront le départ du marathon, cette course sur route est la manifestation sportive la plus importante de l’île de Moorea. En parallèle de la course, une action caritative permettra de recueillir des fonds pour la mise en place d’une organisation permettant le dépistage du diabète sur l’île de Moorea. Les précisions du président de l’association Moorea Events, membre du comité organisateur, Manuarii Keck.

Pratique :

Des bulletins d’inscriptions sont disponibles au magasin Aito sport à Papeete, à l’antenne du Service jeunesse et sports de Moorea, et sur le site Internet www.mooreamarathon.com. Date de clôture des inscriptions le 23 mars.

Article précedent

Football: Les Toa Aito défient les Papous

Article suivant

La Va'a News race pour lancer la saison 2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Des « puces » au marathon 2017 de Moorea