ACTUS LOCALESJUSTICE

Deux ans d’inéligibilité requis contre Cyril Tetuanui

Mardi, le parquet de Papeete a requis 18 mois de prison avec sursis, 3 millions de Fcfp d’amende et surtout 2 ans d’inéligibilité à l’encontre du maire de Tumaraa et président du Syndicat pour la promotion des communes (SPC), Cyril Tetuanui, dans une affaire de « favoritisme » dans la construction de gymnases à Tumaraa. Le délibéré sera rendu le 13 décembre et nos confrères de Tahiti Infos annoncent déjà que l’élu est convoqué le 17 janvier pour son autre affaire de « trafic d’influence » à la mairie.

Une semaine après son placement en garde à vue pour « trafic d’influence », le président du (SPC) et maire de Tumaraa, Cyril Tetuanui, a comparu mardi devant le tribunal correctionnel pour « favoritisme » dans le cadre de marchés de construction de deux gymnases à Tumaraa en 2010. Le parquet a demandé 18 mois de sursis, 3 millions de Fcfp d’amende et 2 ans d’inéligibilité à l’encontre du tavana. Le délibéré a été fixé au 13 décembre prochain.

Dans la foulée, nos confrères de Tahiti Infos ont annoncé la nouvelle convocation de Cyril Tetuanui devant le tribunal correctionnel pour le 17 janvier 2017 dans le cadre de l’affaire de « trafic d’influence » révélée vendredi dernier par La Dépêche. Dans cette deuxième affaire, Cyril Tetuanui, est accusé d’avoir reçu 1,5 million de Fcfp d’un commerçant de Raiatea, actuellement détenu pour trafic de stupéfiants à Nuutania, en échange de services de la mairie. Rappelons enfin que Cyril Tetuanui a déjà été condamné en 2012 à un an d’inéligibilité pour « trafic d’influence ». Peine qui n’a jamais été appliquée.

nucleaire civen loi morin
Article précedent

Une première victime des îles de la Société indemnisée

Oscar Temaru à l'ONU. @ Vidéo ONU
Article suivant

Oscar Temaru brandit sa pétition

1 Commentaire

  1. Iritahua
    5 octobre 2016 à 7h46 — Répondre

    Pauvre de nous de faire confiance à ces magouilleurs. Ils ont besoin + d’argent pour vivre et les petits smiigards à gérer leurs petits salaires pour un mois. Bravo à ce beau monde de la classe de pourri-tiques.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Deux ans d’inéligibilité requis contre Cyril Tetuanui