ACTUS LOCALESCULTURE

« Disco Fever » ou la fièvre du samedi soir made in fenua

©Pascal Bastianaggi

Dans le cadre des 40 ans du Conservatoire artistique de Polynésie française, le grand orchestre symphonique donne les 17 et 19 mai au Grand théâtre de la Maison de la culture, un concert intitulé « Disco Fever ». Alors tous à vos « pattes d’éph’ », « platform boots » et chemises « col pelle à tarte » pour un revival des années 70-80.

C’est en plein boom disco que le Conservatoire artistique de Polynésie a vu le jour, et rendre un hommage à cette musique pour les 40 ans du conservatoire tombait donc sous le sens, si l’on en croît Frédéric Rossoni qui, pour l’occasion, va mener à la baguette une cinquantaine de chanteurs et musiciens.

Les équipes du conservatoire ont fait le pari de faire un lifting à cette musique qui a fait les beaux jours des boites de nuit et bals de campagne durant plus d’une décennie. Gloria Gaynor, les Bee Gees, Donna Summer, Diana Ross, Abba, Village People, etc… Des noms qui n’évoquent rien à la génération Y, mais dont elle a surement entendu les œuvres les plus marquantes à la radio.

24 tubes seront donc repris par des artistes du fenua parmi lesquels Teiva LC, Ricardo Cortez, Christine Casula, Reia Poroi, Raumata, Taloo, Karen et Ruben Tabargos qui, s’il n’est pas un habitué de la musique des dance floors, apprécie le disco pour la gaité qui s’en dégage.

L’animation des deux soirées sera assurée par Christopher Prenat, lauréat du Tahiti Comedy Show qui sera accompagné pour l’occasion des All In One et de Walid, le sosie de Mickael Jackson.

Infos pratique :« Disco Fever » au Grand Théâtre du TFTN, le vendredi 17 mai à 20h00 et le samedi 19 à 17h00.

Tarifs : Adulte : 2 500 Fcfp ; Moins de 12 ans et personnes à mobilité réduite: 1 500 Fcfp. Les billets sont en vente à la maison de la Culture et en ligne sur www.maisondelaculture.pf

 

Article précedent

Geffry Salmon condamné en appel pour diffamation envers Édouard Fritch

Article suivant

3 nouveaux vaccins obligatoires 

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Disco Fever » ou la fièvre du samedi soir made in fenua