ACTUS LOCALESCULTURE

Le conservatoire et son Big Band fêtent le jazz

Le Big Band du Conservatoire artistique de la Polynésie française revient sur scène vendredi 25 et samedi 26 mars au Petit théâtre de la Maison de la culture. Avec de nouveaux interprètes, cette édition va surprendre. 

Deux « Nuits du jazz » au programme du dernier weekend de mars : c’est un des concerts les plus attendus parmi les nombreux spectacles que le Conservatoire propose au public. Pour ce premier concert de l’année, dont les piliers restent le crooner canadien Jean Croteau et Bruno Demougeot (qui chantera aussi), il y aura de la nouveauté, puisque les 18 morceaux prévus au programme seront interprétés par de jeunes voix féminines.

On pourra ainsi entendre Raumata, pour qui ce sera le premier concert de jazz, la jeune Lylia (13 ans) qui a récemment participé aux concours des voix des Outre-mer à l’Opéra de Paris, et Ravahere « la rockeuse ». Elles vont se frotter à de grands standards du jazz comme Fly Me to the Moon, Let’s Fall in Love, Spain ou I’ll Take Romance. Une autre personnalité fera ses débuts sur scène : le bijoutier Frédéric Missir. Le bouche à oreille à déjà bien fonctionné, et la soirée de vendredi affiche déjà complet, prévient le Conservatoire.

On retrouvera aussi le Big Band du Conservatoire au mois de mai prochain dans un hôtel de Tahiti, et en octobre pour le 2e Tahiti Soul Jazz Festival qui accueillera le célèbre New Orleans Jazz Orchestra.

LES NUITS DU JAZZ AU PETIT THÉÂTRE

Avec le Big Band du Conservatoire

Les vendredi 25 et samedi 26 mars 2022

Billetterie : Maison de la culture et en ligne.

Tarif unique : 2000 XPF

Tel 40 50 14 14

 

Assemblée-session extraordinaire-22 mars
Article précedent

La "TVA sociale" à 1% : "On tâtonne alors qu’on n’a pas le droit de tâtonner"

Article suivant

Journal de 7h30, le 23/03/22

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le conservatoire et son Big Band fêtent le jazz