ACTUS LOCALESECONOMIE

« Ecofare » grand vainqueur du concours Poly’nov

Le concours d’innovation d’entreprises dans le secteur primaire Poly’nov a récompensé mardi d’un chèque d’un million de Fcfp le projet « Ecofare » qui créé des produits d’entretien écologiques à partir d’agrumes locaux.

C’est le projet « Ecofare » mené par Samantha Fink et Frédéric Duponchel  qui a décroché, mardi à la présidence, le 1er prix du concours Poly’nov de création d’entreprises dans les secteurs de l’agriculture et de l’économie bleue. Leur projet, extraire les huiles essentielles et hydrolats de Miri Taratoni, des agrumes locaux, pour en faire des produits d’entretiens écologiques. Pour cette deuxième édition du concours Poly’nov, les deux lauréats ont été récompensés par une aide financière de 1 000 000 de Fcfp et un accompagnement du pôle d’innovation Tahiti Fa’ahotu.

Deux autres lauréats ont également été récompensés. Alexis Buestel qui portait le projet « Hotu Parau No Raromatai ». Il ambitionne d’implanter à Raiatea une écloserie de production juvénile d’huitre perlière. Un projet récompensé par la somme de 700 000 Fcfp. Le troisième et dernier projet récompensé, « Eco Cuir Tahiti » est celui de Haumanava Tixier. Son idée, récupérer et transformer les peaux des poissons en cuir grâce à un processus de tannage écologique. Elle disposera de 500 000 Fcfp pour faire prospérer son projet.

Article précedent

La danse des costumes de retour au musée

Article suivant

Un mystérieux Polynésien remporte 2,5 millions au loto

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Ecofare » grand vainqueur du concours Poly’nov