ACTUS LOCALESJUSTICE

Edouard Fritch demande 2 millions à Geffry Salmon

Le leader du Tapura, Edouard Fritch, a demandé mardi la condamnation du représentant Tahoeraa, Geffry Salmon, à 2 millions de Fcfp de dommages et intérêts avec publication du jugement dans les médias. Le président du Pays accuse l’ex-tête de liste du Tahoeraa de diffamation. La décision du tribunal sera rendue le 18 septembre.

Le procès en diffamation intenté par le président du Pays, Edouard Fritch, à l’encontre de la tête de liste du Tahoera’a aux territoriales, Geffry Salmon, s’est tenu mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Papeete. Edouard Fritch avait en effet fait citer à comparaître la tête de liste du Tahoeraa, Geffry Salmon, après ses propos tenus le 26 avril dernier lors d’une conférence presse. Le candidat Tahoeraa s’était interrogée à l’époque sur le nombre de subventions et d’aides en matériaux délivrés par le Pays avant les élections.

Mardi après-midi, l’avocat d’Edouard Fritch, Me Gilles Jourdainne, a indiqué que ces aides avaient fait l’objet d’une « procédure tout à fait normale » avant de rappeler que ces élections n’avaient fait l’objet d’aucun recours de la part du Tahoera’a. « Il n’y a pas une volonté de renseigner les électeurs, mais de cracher sur les adversaires pour remporter les élections », a affirmé Me Jourdainne avant de demander 2 millions de Fcfp de dommages et intérêts et la publication du jugement dans les médias.

L’avocat de Geffry Salmon, Me Arcus Usang, a demandé la relaxe de son client estimant que la diffamation n’était pas constituée. « Il n’a jamais dit qu’Edouard Fritch a abusé de sa fonction, Geffry Salmon s’est interrogé sur la sincérité d’une telle démarche », a indiqué Me Usang.

Le tribunal correctionnel rendra son délibéré le 18 septembre prochain.

Article précedent

Attaqué, le Tapura justifie son compte de campagne

Article suivant

Kautai condamné mais sans inéligibilité

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Edouard Fritch demande 2 millions à Geffry Salmon